Version anglaise

 

1. Le tournoi se déroulera conformément aux règlements de la Fédération québécoise de hockey sur glace. Cependant, les règlements adoptés par le comité organisateur du tournoi ont préséance sur les règlements de la Fédération québécoise de hockey sur glace.

2. Les équipes devront être composées de joueurs membres des premières nations inscrits sur la liste de bande de leur communauté respective.

3. IDENTIFICATION DES JOUEURS

a. Les certificats de statut d’indien (cartes) devront être présentés sur demande du comité.

b. Le(s) joueur(s) sera(ont) disqualifié(s) si aucune preuve n’est fournie sur demande ou si aucun membre du comité ne peut l’identifier à sa communauté d’origine. Tout autre carte telle que le permis de conduire ne sera pas acceptée.

c. Les équipes de la Classe B, C et Vétéran 40 ans+ auront droit à (2) joueurs provenant d’une autre communauté. Le gardien de but n’est pas considéré comme un joueur de l’extérieur.

d. Les équipes de la Classe A auront droit à (3) joueurs provenant d’une autre communauté. Le gardien de but n’est pas considéré comme un joueur de l’extérieur.

e. Tout joueur né dans l’année 1984 peut jouer dans la Classe vétéran 40 ans+ (Ex. Un joueur né le 22 novembre 1984, peut faire partie de l’alignement de l’équipe.)

f. Pour participer au tournoi, un joueur ne devra pas avoir été sous contrat avec une équipe de la ligne nationale ou américaine au cours de la dernière année.

4. ÂGE

a. Aucun joueur ne peut participer au tournoi s’il n’a pas atteint l’âge de dix-huit (18) ans à moins d’avoir obtenu la signature de la décharge de responsabilités par ses parents ou tuteurs.

b. Un maximum de 3 joueurs de 18 ans et moins par équipe sera autoriser.

c. Les joueurs de moins de 16 ans ne peuvent pas participer au tournoi. Si une équipe est prise en défaut, elle sera disqualifiée.

5. L’alignement des équipes devra être donné au maximum une semaine avant le début du tournoi.

6. a) Chaque joueur doit garder le même numéro de chandail pour la durée du tournoi sauf si la ligne 6 b) s’applique.

b) Advenant le cas où les deux équipes auraient la même couleur de chandails, l’équipe locale à l’horaire devra faire le changement de chandails.

 

7. DÉBUT DES PARTIES

a. Chaque équipe aura droit à un maximum de dix-sept (17) joueurs et deux (2) gardiens de but.

b. Chaque équipe doit avoir un minimum de cinq (5) joueurs et (1) gardien de but. Advenant le cas où le gardien n’est pas en mesure de se présenter, l’équipe pourra débuter la partie avec six (6) joueurs.

c. Un délai maximal de dix (10) minutes sera permis advenant le retard d’une équipe à se présenter sur la patinoire.

d. Après les 10 minutes, un minimum de cinq (5) joueurs et (1) gardien de but devront être sur la glace pour officialiser le début de la partie, sinon l’équipe perd par défaut au pointage de 0-3. Advenant le cas où le gardien de but n’est pas en mesure de se présenter, l’équipe pourra débuter la partie avec six (6) joueurs.

e. Toute équipe ayant retardé la partie se verra infliger une pénalité mineure de 2 minutes.

8. CLASSEMENT DES ÉQUIPES

a. Les équipes peuvent choisir la classe dans laquelle elles veulent évoluer. Toutefois, la direction du tournoi se réserve le droit d’accepter ou de refuser le choix de classe et même de reclasser cette équipe. Ceci afin de conserver un meilleur équilibre au tournoi.

Toutes les CLASSES
Pour sa performance, chaque équipe recevra :
*Victoire 2 points
*Nulle 1 point
*Défaite 0 point

b. Le critère pour le classement des équipes est le nombre de points accumulés pendant la ronde préliminaire.

9. ÉGALITÉ ENTRE LES ÉQUIPES

a. L’équipe qui présente la meilleure fiche concernant la différence entre les buts comptés et les buts alloués sera placée au rang supérieur.
b. Si l’égalité persiste à la suite de ce calcul, l’équipe ayant marqué le plus de buts sera placée au rang supérieur.

c. Si cette égalité persiste encore, l’équipe ayant alloué le moins de buts sera placée au rang supérieur.

d. Si l’égalité persiste encore, le vainqueur de la partie ayant été jouée entre les deux équipes sera placé au rang supérieur.

e. Advenant le cas où l’égalité persiste toujours et que les deux équipes n’ont pas joué l’une contre l’autre, l’équipe ayant marqué le premier but le plus rapide lors de la 1ère partie préliminaire sera placée au rang supérieur.

f. Tirage à pile ou face (le gagnant sera placé au rang supérieur).

10. PÉRIODE SUPPLÉMENTAIRE

a. La prolongation se jouera à trois contre trois pendant cinq minutes et le temps sera chronométré. Le premier but compté met fin à la partie

b. Si après la période de prolongation, il n’y pas de but il y aura fusillade. C’est un tirage au sort qui déterminera celui qui tirera le premier et on demande à l’équipe local de choisir pour le pile ou face. La fusillade se déroulera de la façon suivante:

i. Chaque instructeur nomme trois joueurs pour participer aux tirs de pénalité.
ii. Chaque équipe tir à tour de rôle.
iii. L’équipe qui compte le plus de buts gagne la partie.
iv. Si l’égalité persiste, il y aura un tir à la fois par chaque équipe et un joueur ne peut revenir tirer avant que tous ses coéquipiers n’aient effectué leur lancer.
v. Le gardien de but qui termine la partie sera d’office pour la fusillade.

11. PÉNALITÉ EN PÉRIODE SUPPLÉMENTAIRE

a. Si à la fin de la partie il y a un joueur au banc des pénalités, la prolongation débutera à 4 contre 3 jusqu’à la fin de la pénalité.

b. Si à la fin de la partie il y a deux joueurs d’une même équipe au banc des pénalités, la prolongation débutera à 5 contre 3 jusqu’à la fin de la pénalité.

c. Dans le cas où la prolongation est commencée à 4 contre 3 et que l’équipe déjà en désavantage se mérite une autre pénalité, on ajoutera à l’équipe adverse un 5ième joueur. Après que les pénalités seront écoulées, au premier arrêt de jeu les équipes reviendront à 3 contre 3.

12. SUSPENSION

a. Le comité organisateur peut empêcher tout joueur suspendu de prendre part à son tournoi tant que la suspension n’aura pas été complétée.

13. BATAILLE

a. Aucune bataille ne sera tolérée dans le tournoi. Tout joueur ayant provoqué une bataille sera expulsé de la partie en cours et suspendu pour une partie ou plus (ce joueur pourrait même être expulsé du tournoi selon la gravité de l’infraction).

b. Tout joueur se méritant une pénalité de match sera automatiquement suspendu pour une partie ou plus (selon la gravité de l’infraction).

c. Tout joueur se méritant une pénalité majeure ou une pénalité d’extrême inconduite de 10 minutes durant les cinq (5) dernières minutes de la partie en cours sera automatiquement suspendu pour la partie suivante.

14. ARBITRES ET OFFICIELS

a. Tout joueur ou instructeur manquant de respect envers les arbitres ou officiels sera pénalisé selon la gravité de l’infraction pouvant même aller jusqu’à l’expulsion du tournoi.

b. Les officiels de chacune des parties peuvent, en tout temps, mettre fin à une partie.

c. Pour toute décision où une telle application est nécessaire, un rapport devra être fait à la direction par les arbitres.

d. Pour toute infraction, un rapport devra être envoyé au comité qui fera un suivi.

e. Toute décision du comité et des arbitre (sur la glace) sera finale et sans appel.

15. BOISSON ET DROGUE

a. Tout joueur ou instructeur étant pris sur la glace ou le banc à avoir consommé de la boisson alcoolisée ou de la drogue sera automatiquement expulsé du tournoi.

16. RESPECT (EN TOUT TEMPS LE COMITÉ ORGANISATEUR PEUT APPLIQUER L’ARTICLE SUIVANT)

a. La direction du tournoi se réserve le droit d’expulser toute équipe ou tout membre d’une équipe ne se conformant pas aux règles du tournoi.

b. La direction du tournoi se réserve le droit de disqualifier toute équipe et tout membre d’une équipe ne respectant pas l’intégrité du jeu.

c. Toute équipe prise à tricher, truquer, manigancer ou à enfreindre les règles sera disqualifiée pour le tournoi et son cas sera évalué afin de déterminer si la suspension devrait être prolongée.

d. Également, la direction du tournoi se réserve le droit de refuser une équipe ou certains joueurs lors de l’inscription du tournoi et même lors d’un prochain tournoi s’ils ont déjà fait preuve d’un comportement jugé indésirable.

e. Toute décision du comité sera finale et sans appel.

17. LES RÈGLEMENTS OLYMPIQUES SERONT EN VIGUEUR

a. Lancer frapper permis;

b. Aucune mise en échec ;

c. Le joueur qui méritera une 3ième pénalité dans la partie sera expulsé pour le reste de la partie.

d. Tout joueur doit porter les équipements suivants:

i. Casque protecteur;
ii. Visière faciale ou grille complète recommandé et obligatoire pour les 18 ans et moins
iii. Protège-cou obligatoire

e. Une formule de dégagement de responsabilités ne tenant pas responsables les organisateurs devront être signés par chaque joueur.

18. DÉROULEMENT DES PARTIES

a. Les parties seront de 3 périodes. Les deux premières seront de 10 minutes non-chronométrées. Cependant, la dernière minute de chaque période sera chronométrée. La 3ième période de 10 minutes sera chronométrée.

b. Les pénalités mineures sont de 3 minutes non chronométrées lors des 2 premières périodes et de 2 minutes chronométrés lors de la 3ème période et/ou majeures (5 minutes) seront chronométrées.

c. Chaque équipe aura droit à un temps d’arrêt de trente (30) secondes par partie.

d. Après la fin de la deuxième (2e) période, aucun joueur n’ayant joué les deux (2) première période ne pourra intégrer son équipe pour jouer la troisième (3e) période.

19. DIFFÉRENCE DE BUTS

a. Advenant une différence de 7 buts, le temps restant à jouer ne sera pas chronométré même si la différence redevient inférieure.

b. Advenant une différence de 10 buts, la partie sera terminée.

20. PROTÊT

a. Tout protêt devra être fait au bureau de la direction avant la fin de la première période. Après ce délai, aucun protêt ne sera accepté pour le match en cours et la partie sera officielle.

b. Tout protêt sera accepté moyennant la somme de cinq cents dollars (500,00 $).

c. Ledit 500,00 $ est non-remboursable.

d. Quand il y a protêt, les deux équipes continuent de jouer leur partie.

e. Seules les équipes sur la glace peuvent émettre un protêt.

f. Si le protêt est accepté, l’équipe prise en défaut perdra la partie par la marque de 0-3 et devra apporter les correctifs nécessaires pour le prochain match. De plus, cette sanction sera appliquée rétroactivement si l’équipe était fautive.

g. L’équipe qui gagne le protêt gagnera 3-0.

h. Toute décision concernant le protêt entre les deux équipes se prendra après la partie.

i. Après jugement, la décision du comité sera finale et sans appel.

21. INSCRIPTION

a. L’inscription, doit être accompagnée de la liste des joueurs et doit être envoyée par le responsable de l’équipe à la direction du tournoi.

b. L’alignement remis au bureau de direction avant la première partie du tournoi devra demeurer inchangé et ce, jusqu’à la fin du tournoi. Tout joueur incluant le gardien de buts ne peut jouer pour deux équipes.

c. Seuls les paiements complets sont acceptés. Aucun dépôt. Aucune réservation.

d. Seuls les dépôts bancaires et paiements par carte de crédit seront acceptés.

e. Chaque joueur devra se procurer un laissez-passer au montant de 25,00 $, valide pour la fin de semaine.

22. ÉLIGIBILITÉ SEMI-FINALE ET FINALE

a. Chaque joueur doit avoir joué au moins une partie pour être éligible à participer à la semi-finale et à la finale.

b. Pour être considéré comme ayant joué une (1) partie, le joueur devra avoir effectué au moins une (1) présence sur la glace pendant la partie et avoir été présent sur le banc de son équipe pendant au moins une (1) période, sauf pour cause de blessure infligée lors d’une partie du tournoi.

23. Les organisateurs du tournoi ne seront pas tenus responsables d’aucune perte ou dommage à l’équipement des joueurs.

24. La direction du tournoi se dégage de toute responsabilité concernant les accidents ou blessures pouvant survenir à l’intérieur et à l’extérieur de l’aréna pendant la tenue du tournoi.

25. Le comité se réserve le droit d’apporter des modifications aux présents règlements et cela sans aucun préavis.

BON TOURNOI !

 


 

  1. The tournament will be held in accordance with the rules of the Fédération québécoise de hockey sur glace. However, the rules adopted by the tournament organizing committee take precedence over the rules of the Fédération québécoise de hockey sur glace.

 

  1. The teams must be composed of Native American players registered on the band list of their respective community.

 

  1. IDENTIFICATION OF PLAYERS
    1. Indian status cards must be presented upon request of the committee.
    2. The player(s) will be disqualified if no proof is provided upon request or if no member of the committee can identify him to his community of origin. Any other card such as a driving license will not be accepted.
    3. The teams of Class B, C and Veteran 40+ teams will be entitled to (2) players from another community. The goalkeeper is not considered an outside player.
    4. Class A teams will be allowed (3) players from another community. The goalkeeper is not considered an outside player.
    5. Any player born in the year 1984 can play in the 40+ Veteran Class (Ex. A player born on November 22, 1984, can be part of the team’s roster.)
    6. To participate in the tournament, a player must not have been under contract with a national or American league team in the last year.

 

  1. Âge
    1. No player may participate in the tournament if he has not reached the age of eighteen (18) unless he has obtained the signature of the disclaimer by his parents or guardians.
    2. A maximum of 3 players 18 and under per team will be allowed.
    3. Players under 16 cannot participate in the tournament. If a team is found at fault, it will be disqualified.

 

  1. Team rosters should be given one week before the start of the tournament.

 

  1. a) Each player must keep the same jersey number for the duration of the tournament unless line 6 b) applies.

          b) In the event that the two teams have the same color of jerseys, the home team on the schedule will have to make the change of jerseys.

 

  1. START OF THE GAME
    1. Each team will be entitled to a maximum of seventeen (17) players and the two (2) goaltenders.
    2. Each team must have a minimum of five (5) players and (1) goaltender. In the event that the goaltender is unable to appear, the team may start the game with six (6) players.
    3. A maximum delay of ten (10) minutes will be allowed in the event of a team being late in arriving on the ice.
    4. After 10 minutes, a minimum of five (5) players and (1) goalkeeper must be on the ice to formalize the start of the game, otherwise the team loses by default with a score of 0-3. In the event that the goaltender is unable to appear, the team may start the game with six (6) players.
    5. Any team delaying the game will be assessed a 2-minute minor penalty.

 

    1. TEAM RANKING

a.Teams can choose the class in which they want to evolve. However, the tournament management reserves the right to accept or refuse the choice of class and even to reclassify this team. This is to maintain a better balance in the tournament.

 

All CLASSES

a.For their performance, each team will receive:

      • Win 2 points
      • Draw 1 point
      • Defeat 0 points

 

b.The criterion for the ranking of teams is the number of points accumulated during the preliminary round.

 

  1. EQUALITY BETWEEN TEAMS
    1. The team with the best record in terms of the difference between goals scored and goals allowed will be ranked higher.
    2. If the tie persists following this calculation, the team having scored the most goals will be ranked higher.
    3. If this tie still persists, the team having allowed the fewest goals will be ranked higher.
    4. If the tie still persists, the winner of the game that was played between the two teams will be ranked higher.
    5. In the event that the tie still persists and the two teams have not played against each other, the team having scored the fastest first goal during the 1st preliminary game will be placed in the higher rank.
    6. Heads or tails draw (the winner will be placed in the higher rank).

 

  1. ADDITIONAL PERIOD
    1. Overtime will be played three-on-three for five minutes and time will be clocked. The first goal scored ends the game
    2. If after the overtime period, there is no goal, there will be a shootout. It is a draw that will determine who will draw first and the local team is asked to choose for the coin toss. The shootout will take place as follows:
      1. Each instructor appoints three players to take part in the penalty shots.
      2. Each team takes turns shooting.
      3. The team with the most goals wins the game.
      4. If the tie persists, there will be one shot at a time by each team and a player cannot return to shoot until all his teammates have completed their throw.
      5. The goaltender who finishes the game will be automatically for the shootout.

 

  1. PENALTY IN ADDITIONAL PERIOD
    1. If at the end of the game there is a player in the penalty box, the extension will start at 4 against 3 until the end of the penalty.
    2. If at the end of the game there are two players from the same team in the penalty box, the extension will start at 5 against 3 until the end of the penalty.
    3. In the event that overtime has started at 4 against 3 and the team already at a disadvantage is awarded another penalty, a 5th player will be added to the opposing team. After the penalties have expired, at the first stoppage of play the teams will return to 3 against 3.

 

  1. SUSPENSION

The Organizing Committee may prevent any suspended player from taking part in his tournament until the suspension has been lifted.

 

  1. FIGHTS
    1. No fighting will be tolerated in the tournament. Any player who provokes a fight will be expelled from the current game and suspended for one game or more (this player could even be expelled from the tournament depending on the seriousness of the infraction).
    2. Any player earning a match penalty will be automatically suspended for one or more games (depending on the seriousness of the infraction).
    3. Any player earning a major penalty or a 10-minute game misconduct penalty during the last five (5) minutes of the game in progress will be automatically suspended for the next game.

 

  1. REFEREES AND OFFICIALS
    1. Any player or instructor disrespecting the referees or officials will be penalized according to the seriousness of the infraction, which may even go as far as expulsion from the tournament.
    2. The officials of each game may, at any time, end a game.
    3. For any decision where such an application is necessary, a report must be made to management by the referees.
    4. For any infraction, a report must be sent to the committee, which will follow up.
    5. All decisions of the committee and the referees (on the ice) will be final and without appeal.

 

  1. DRINKS AND DRUGS

Any player or instructor caught on the ice or the bench for consuming alcoholic beverages or drugs will automatically be expelled from the tournament.

 

  1. RESPECT (AT ANY TIME THE ORGANIZING COMMITTEE CAN APPLY THE FOLLOWING ARTICLE)
    1. Tournament management reserves the right to expel any team or member of a team that does not comply with the tournament rules.
    2. Tournament management reserves the right to disqualify any team and any member of a team that does not respect the integrity of the game.
    3. Any team caught cheating, rigging, scheming or breaking the rules will be disqualified from the tournament and their case will be assessed to determine if the suspension should be extended.
    4. Also, the tournament management reserves the right to refuse a team or certain players when registering for the tournament and even during a future tournament if they have already shown behavior deemed undesirable.
    5. Any decision of the committee will be final and without appeal.

 

  1. OLYMPIC RULES WILL APPLY
    1. Slap shot allowed;
    2. No checking;
    3. A player who receives a 3rd penalty in the game will be expelled for the rest of the game.
    4. All players must wear the following equipment:
      1. Protective helmet;
      2. Face shield or full grille recommended and mandatory for 18 years and under
      3. Neck guard mandatory
    5. A liability release form not holding the organizers responsible must be signed by each player.

 

  1. GAME PROCEDURES
    1. The games will be 3 periods. The first two will be 10 minutes untimed. However, the last minute of each period will be timed. The 3rd period of 10 minutes will be timed.
    2. Minor penalties are 3 minutes not timed during the first 2 periods and 2 minutes timed during the 3rd period and/or major (5 minutes) will be timed.
    3. Each team will be allowed one thirty (30) second timeout per game.
    4. After the end of the second (2nd) period, no player who has played the first two (2) periods will be able to join his team to play the third (3rd) period.

 

  1. GOAL DIFFERENCE
    1. In the event of a difference of 7 goals, the remaining time to play will not be timed even if the difference becomes lower.
    2. In the event of a difference of 10 goals, the game will be over.

 

  1. PROTEST
    1. Any protest must be made to the management office before the end of the first period. After this time, no protests will be accepted for the current game and the game will be official.
    2. Any protest will be accepted for the sum of five hundred dollars ($500.00).
    3. The $500.00 is non-refundable.
    4. When there is a protest, both teams continue to play their game.
    5. Only teams on the ice can protest.
    6. If the protest is accepted, the team at fault will lose the game by a score of 0-3 and will have to make the necessary corrections for the next game. In addition, this sanction will be applied retroactively if the team was at fault.
    7. The team that wins the protest will win 3-0.
    8. Any decision regarding the protest between the two teams will be made after the game.
    9. After judgment, the committee’s decision will be final and without appeal.

 

  1. REGISTRATION
    1. The registration must be accompanied by the list of players and must be sent by the team manager to the tournament management.
    2. The lineup submitted to the management office before the first part of the tournament must remain unchanged until the end of the tournament.
    3. Any player including the goaltender cannot play for two teams.
    4. Only full payments are accepted. No deposit. No reservations.
    5. Only bank deposits and credit card payments will be accepted.
    6. Each player must purchase a pass in the amount of $25.00, valid for the weekend.

 

  1. SEMI-FINAL AND FINAL ELIGIBILITY
    1. Each player must have played at least one game to be eligible to participate in the semi-final and final.
    2. To be considered to have played one (1) game, the player must have made at least one (1) presence on the ice during the game and have been present on the bench of his team for at least one (1) period, except due to injury sustained during part of the tournament.

 

  1. Tournament organizers will not be held responsible for any loss or damage to player equipment.

 

  1. Tournament management declines all responsibility for accidents or injuries that may occur inside and outside the arena during the tournament.

 

  1. The committee reserves the right to make changes to these rules without notice.