X

Saison de chasse 2022

La saison de la chasse bat son plein! 🦌
Nous vous invitons à respecter les bonnes pratiques de chasse et à procéder à l’enregistrement de vos bêtes en utilisant notre formulaire.

Bonne chasse à tous!

 

 

FORMULAIRE D’ENREGISTREMENT GIBIER 

 

L’éducation des enfants est une priorité pour la Nation huronne-wendat. Le Conseil de la Nation huronne-wendat s’assure de donner aux adultes de demain toute l’éducation nécessaire afin qu’ils puissent ensuite vivre de manière autonome et être fiers de leurs origines.

En premier lieu, le rôle des services éducatifs est de s’assurer de la scolarisation de tous les enfants de Wendake âgés entre 4 ans et 21 ans, que ce soit aux niveaux préscolaire, primaire ou secondaire.

Depuis 1982, la communauté bénéficie d’une école préscolaire et primaire adaptée aux exigences modernes en matière d’éducation. Le Conseil considère que l’école Wahta’ est un service communautaire de première importance pour assurer la transmission de la culture et de la langue huronne-wendat aux jeunes et à ceux des générations futures. En conséquence, le Conseil favorise non seulement le maintien de l’école Wahta’, mais il assure également le développement de services éducatifs de qualité supérieure à l’intention des jeunes.

La Nation demeure soucieuse de respecter la liberté des parents de choisir l’institution que fréquenteront leurs enfants de niveaux préscolaire, primaire et secondaire. Ainsi, le Conseil assumera certains frais reliés à leur scolarisation selon le choix de l’institution.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’école Wahta!

 

Katherine Duchesneau - Agente administrative

Dussault, Richard

Directeur de l'école Wahta' et des Services éducatifs

(418) 842-3740

Duchesneau, Katherine

Agente administrative

418-842-3740