Fête de la famille 27 août 2018 de 16 h à 19 h Parc récréatif Omer Laîné Animation, maquillage, jeux gonflables

X
X

Fête de la famille 27 août 2018 de 16 h à 19 h Parc récréatif Omer Laîné Animation, maquillage, jeux gonflables

GESTE HÉROÏQUE À WENDAKE

Wendake, 31 mai 2018 – Deux agents des Services policiers de Wendake ont sauvé la vie de quatre personnes et plusieurs animaux de compagnie. Les agents patrouillaient vers    2 h 30 du matin, lorsqu’ils se sont ont aperçus qu’une résidence était la proie des flammes.

Les agents Jérôme Simard et Richard Duchesneau se sont rapidement présentés sur les lieux et voyant que les occupants de la maison étaient toujours à l’intérieur, se sont empressés de les évacuer. La vigilance d’une résidente de Wendake, Mme Line-Marie Gros-Louis et de son fils Sébastien, qui étaient déjà sur place, a contribué à aider les policiers. Simultanément, ils ont fait appel aux pompiers de la Ville de Québec pour maîtriser l’incendie. Devant son ampleur, il aura fallu un niveau supérieur à la première alarme et plusieurs pompiers pour éteindre le feu. Par prévention, une personne a été transportée dans un hôpital et a déjà obtenu son congé.

Le directeur des Services policiers de Wendake, M. Jean Duchesneau, est vraiment très fier de l’intervention de ses policiers et tient à réitérer l’importance d’avoir une présence policière accrue dans la communauté et l’efficacité d’un service de police de proximité qui est prêt à faire face à toutes sortes de situations. Il félicite leur travail et tient à souligner leur courage face à une circonstance dangereuse et peu commune. Grâce à leur intervention, les agents Simard et Duchesneau ont fait une différence dans la communauté et ont contribué à la réalisation d’une importante partie de leur mission soit d’assurer la sécurité des citoyens de la communauté.

À la première heure ce matin, le Grand Chef Konrad Sioui, le Vice-Grand Chef Jean Vincent ainsi que M. Jean-Philippe Vincent, directeur Gestion des immeubles, se sont rendus sur place afin de constater l’étendue des dégâts. Par la suite, ils se sont réunis au Conseil de la Nation huronne-wendat, en présence de Mme Marianne Sioui, ainsi que de sa fille Anoushka et de son conjoint, pour venir en aide à la sinistrée afin de subvenir à ses besoins les plus urgents. Dans la foulée de cet événement malheureux, le Conseil a déjà mis en place un comité spécial dont le mandat est d’élaborer un fonds de secours immédiat.

Madame Sioui a déclaré : « Je suis très heureuse et sans mots. C’est incroyable ce que le Conseil fait pour m’aider ».

Le Grand Chef Sioui lui a répondu : « Jamais un membre de la Nation ne sera abandonné en de telles circonstances ».

Le Conseil apportera l’appui nécessaire pour la reconstruction et le réaménagement de la maison.

Source : Marie-Claude Sioui

Publié le:
31 mai 2018