X

Assermentation 2018

Invitation à l’assermentation des chefs de famille élus le 26 octobre 2018

Le Cercle des Sages invite les membres de la Nation huronne-wendat à assister à l’assermentation des Chefs de famille élus le vendredi 26 octobre 2018.  Cette assermentation aura lieu le mardi 13 novembre 2018 à compter de 19 h à la salle Socca du Complexe sportif de Wendake (100, rue Grand Chef Thonnakona.)

Au plaisir de vous y rencontrer en grand nombre!

Oney Maher, président

Cercle des Sages wendat

Suivez la cérémonie en direct sur le Facebook de la Nation huronne-wendat

https://www.facebook.com/NHW.Wendake/

L’éducation des enfants est une priorité pour la Nation huronne-wendat et représente une assurance sur l’avenir de notre Nation. Le Conseil de la Nation huronne-wendat (CNHW) croit en effet que les adultes de demain seront capables de défendre nos droits et nos intérêts, de vivre de manière autonome et d’être fiers de leurs origines, dans la mesure où ils seront suffisamment outillés face à la vie et au marché du travail.

En premier lieu, le rôle des services éducatifs de Wendake est de s’assurer de la scolarisation de tous les enfants âges entre 4 ans et 21 ans, de niveaux préscolaires, primaire et secondaire.et résidant sur le territoire de Wendake,

Depuis 1982, la communauté bénéficie d’une école préscolaire et primaire huronne­ wendat adaptée aux exigences modernes en matière d’éducation. Le CNHW considère que l’école Wahta’ est un service communautaire de première importance pour assurer la transmission de sa culture et sa langue aux jeunes et à ceux des générations futures. En conséquence, le CNHW favorisera non seulement le maintien de l’école Wahta’, mais il assurera le développement de services éducatifs de qualité supérieure à l’intention de ses élèves de niveaux préscolaire, primaire et secondaire.

Dans une perspective de saine gestion de ses ressources financières et la volonté du CNHW de maintenir une école préscolaire et primaire à Wendake, celui-ci doit s’assurer du respect de la présente politique.

L’école Wahta’ est une priorité de la Nation pour l’éducation et la culture de ses enfants. Par ailleurs, la Nation demeure soucieuse de respecter la liberté des parents de choisir l’institution que fréquenteront leurs enfants de niveaux préscolaire, primaire et secondaire. Le CNHW assumera certains frais relies a leur scolarisation en fonction du choix de leur institution conformément aux règles prévues par la présente politique.

http://wendake.ca/wp-content/uploads/2018/09/demande-daide-financire-2018-2019.pdf

 

Sylvie Sioui - Agente administrative

Pour toute demande ou information complémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous :

Téléphone: (418) 845-5900

sylvie.sioui@cnhw.qc.ca

Sylvie Sioui - Agente administrative

Chef Sébastien Desnoyers Picard

Chef familial Picard

Dussault, Richard

Directeur de l'école Wahta' et des Services éducatifs

(418) 842-3740

Sioui, Sylvie

Agente administrative

(418) 845-5900