X

16 janvier 2019: Signature d’un protocole sur la consultation et l’accommodement

L’honorable Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones, et le grand chef Konrad Sioui, de la Nation huronne-wendat, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole sur la consultation et l’accommodement. Le présent protocole établit un processus de consultation et d’accommodement auprès de la Nation huronne-wendat qui peut être utilisé lorsque le Canada envisage des mesures visant à respecter les droits issus du Traité huron-britannique de 1760.

Chaque année, plus de cent jeunes âgés de 5 à 12 ans fréquentent le terrain de jeux de Wendake. Divisés en trois groupes, dont chacun effectue au moins une sortie par semaine, ils se répartissent de la façon suivante : environ 30 jeunes dans les 5-6 ans, 30 dans les 7-8 ans et plus de 40 dans 9-12 ans. Les enfants ont aussi accès à une piscine trois fois durant l’été. Les jeunes suivent une thématique tout au long de l’été pour effectuer des jeux, des bricolages et autres activités.

Huit étudiants sont engagés à titre de moniteurs et 8 à 10 autres comme aides-moniteurs afin de leur fournir une expérience de travail. En autorité, un responsable a pour rôle de superviser le tout et il est assisté d’un aide ainsi que d’une personne en charge de l’animation. Le responsable et le technicien en loisirs assurent un contrôle tout au long de l’été pour garantir le déroulement adéquat des activités, de la logistique et de la gestion des enfants et du personnel.

 

 

Équipe des Loisirs

Pennington, Garry

Conseiller en loisirs

Téléphone : (418) 842-1371

Villeneuve, Gabriel

Technicien en loisirs