X

Vidéo en ligne BIM

Le 12 juin dernier, une autre rencontre publique avait lieu au Complexe sportif de Wendake afin de présenter le projet de loi sur les Biens immobiliers et matrimoniaux. Il est maintenant possible de s’inscrire afin de visualiser la réunion.
De plus, en vue de la tenue du référendum le mercredi 3 juillet 2019, les membres hors réserve ont reçu la trousse de vote. Pour ceux et celles qui ne pourront se déplacer ou pour tous renseignements/informations sur le processus, vous pouvez contacter le Conseil de la Nation huronne-wendat: 418 843-3767.
Tous les documents sont aussi sur le site Internet de la Nation huronne-wendat à l’adresse suivante: Wendake.ca
https://wendake.ca/video-en-ligne/

La Maison des jeunes de Wendake est un organisme communautaire qui œuvre dans le secteur de la santé et des services sociaux. Son mandat est orienté d’abord et avant tout vers la prévention. Elle se définit comme étant une association de jeunes et d’adultes dont la mission, dans la communauté, est de tenir un lieu de rencontre animé pour les jeunes de 12 à 17 ans. Ces derniers, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens actifs, critiques et responsables, et ce, peu importe leur nationalité et leur lieu de résidence.

Le projet MDJ porte sur un ensemble de valeurs qui influencent notre milieu de vie. En ce sens, le contenu du code d’éthique a été élaboré en fonction de rendre ce milieu agréable et sécuritaire pour tous : démocratie; entraide; équité; intégrité; justice sociale; ouverture; pacifisme; respect et responsabilité en sont les bases.

La MDJ est porteuse également d’un mandat éducatif et ludique auprès des jeunes. En effet, plusieurs ateliers portant sur la prévention (toxicomanie, sexualité, relation saine, suicide, etc.) sont présentés tout au long de l’année. On y retrouve aussi une table de billard, une table de ping-pong, une salle multifonction (karaoké, film), des instruments de musique, des jeux xbox, des jeux de société et du matériel sportif.

 

Équipe de la Maison des jeunes de Wendake

Monier, Michel

Intervenant jeunesse en milieu communautaire (MDJ)

Téléphone : (418) 842-1371

Heures d’ouverture estivales :

  • Mardi au jeudi : de 12 h à 16 h

Heures d’ouverture régulières :

  • Dimanche : fermée
  • Lundi au jeudi : 18 h à 21 h
  • Vendredi et samedi : 18 h à 23 h
  • Un mardi aux 2 semaines : fermée

 

Suivez la Maison des jeunes de Wendake sur Facebook
FB-f-Logo__white_114