X

Vidéo en ligne BIM

Le 12 juin dernier, une autre rencontre publique avait lieu au Complexe sportif de Wendake afin de présenter le projet de loi sur les Biens immobiliers et matrimoniaux. Il est maintenant possible de s’inscrire afin de visualiser la réunion.
De plus, en vue de la tenue du référendum le mercredi 3 juillet 2019, les membres hors réserve ont reçu la trousse de vote. Pour ceux et celles qui ne pourront se déplacer ou pour tous renseignements/informations sur le processus, vous pouvez contacter le Conseil de la Nation huronne-wendat: 418 843-3767.
Tous les documents sont aussi sur le site Internet de la Nation huronne-wendat à l’adresse suivante: Wendake.ca
https://wendake.ca/video-en-ligne/

La Nation huronne-wendat (NHW) dispose d’un règlement administratif de zonage qui a pour but d’ordonner le cadre dans lequel s’inscrivent les différentes activités qui se tiennent sur le territoire de Wendake.

Ce règlement prévoit une série de mesures favorisant l’évolution souhaitable des établissements urbains. Ainsi, il divise le territoire de la réserve en zones déterminant notamment les modes autorisés d’utilisation du sol et des bâtiments, les règles d’aménagement des terrains et celles de l’implantation des constructions.

Tout membre qui prévoit construire, rénover, installer une clôture, piscine, un cabanon, etc. doit au préalable vérifier auprès du secteur Habitation ou bien auprès du directeur des Services techniques s’il a besoin d’un permis de construction.