X

16 janvier 2019: Signature d’un protocole sur la consultation et l’accommodement

L’honorable Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones, et le grand chef Konrad Sioui, de la Nation huronne-wendat, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole sur la consultation et l’accommodement. Le présent protocole établit un processus de consultation et d’accommodement auprès de la Nation huronne-wendat qui peut être utilisé lorsque le Canada envisage des mesures visant à respecter les droits issus du Traité huron-britannique de 1760.

Terrain de la Défense Nationale

Mise à jour importante et excellente nouvelle pour la Nation

Jean-Yves Duclos ouvert à l’idée
Le député fédéral de Québec et ministre de la Famille, Jean-Yves Duclos, croit que le projet de la nation huronne-wendate peut être une bonne occasion pour rebâtir les ponts entre le gouvernement fédéral et les peuples autochtones.

« Le gouvernement canadien a non seulement l’obligation, mais l’opportunité de profiter de cette occasion pour travailler avec la nation huronne-wendate, affime-t-il. C’est dans un esprit de réconciliation et d’affirmation des peuples autochtones. Ça a le potentiel d’être un projet extraordinaire pour la région de Québec. »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1142603/labeaume-inquiet-hurons-wendats-reserve-terrains-defense-nationale-sainte-foy

 

Publié le:
20 décembre 2018