X

Message du comité d’urgence multidisciplinaire COVID-19

Message du comité d’urgence multidisciplinaire COVID-19

Kwe à tous,

Comme vous le savez, le Conseil a mis sur pied un comité d’urgence multidisciplinaire. Plusieurs secteurs sont impliqués : santé et mieux-être, politique, finances, IT, ressources humaines, immobilisation, entretien et infrastructure, police, communications et le service juridique. Chaque jour, nous sommes en communication afin de suivre l’évolution de la situation, des mesures à prendre autant au niveau de nos employés que pour notre population. Les liens de communication sont :

• https://www.facebook.com/NHW.Wendake/
• https://wendake.ca/
• L’adresse courriel communication@cnhw.qc.ca

Toujours dans l’optique de mesures préventives, le comité multidisciplinaire COVID-19 aimerait vous informer que plusieurs interventions ont été mises en place, outre le télétravail, la fermeture des lieux de loisirs, des bureaux du Conseil, de l’école Wahta’, du CDFM, l’accès restreint limité à nos services essentiels, etc.

À noter que notre équipe d’entretien est mobilisée et effectue un travail exemplaire pour désinfecter tous les lieux. Une rencontre des résidents de Prosper-Vincent avec une équipe du secteur de la santé a eu lieu pour parler des mesures afin de se protéger (lavage des mains, hygiène respiratoire, nécessité de porter ou non un masque, recommandations d’éviter de sortir pour aller aux endroits fréquentés (épiceries, restos, ou autres). Une présentation des recommandations ministérielles de même que des dépliants ont été remis sur l’anxiété et de quelle façon la contrôlée.

Un système d’appel hebdomadaire pour les gens de 70 ans et plus est aussi en vigueur. Pour ceux qui ont de la difficulté à faire l’épicerie, un service de support est en route.

Un système « high touch » a été mis en place dans nos secteurs (RMS et CSMPSV) afin d’avoir une désinfection à toute épreuve.

Merci de votre collaboration

Publié le:
20 mars 2020