Clinique d’hygiène dentaire

La direction Santé, Loisirs et Services sociaux est heureuse d’offrir un nouveau service en matière d’hygiène dentaire destiné aux femmes enceintes et aux enfants âgés de 0 à 12 ans membres de la Nation huronne-wendat.

En effet, à partir du 19 février 2019, et ce, à raison d’un mardi sur deux de 16 h à 20 h, une clinique d’hygiène dentaire sera ouverte au Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent. Il est obligatoire que vous preniez rendez-vous à la réception du Centre de santé au numéro de téléphone suivant : 418 842-6255.

Lors de votre visite, une hygiéniste dentaire d’expérience vous accueillera et vous permettra de bénéficier des services suivants :

 Dépistage dentaire annuel (examen sommaire de la santé buccale). N. B. Les patients peuvent être référés vers un professionnel de la santé dentaire lorsqu’un traitement requis n’est pas offert par l’hygiéniste dentaire tel qu’obturation ou extraction.  Application de vernis fluoré (2 à 4 par année) dans le but de prévenir la carie dentaire.  Séances personnalisées d’éducation et d’information sur l’hygiène buccale.  Pose d’agents de scellement de puits et fissures deux fois par année à un moment déterminé par l’hygiéniste dentaire.

Étant donné qu’il s’agit d’une clientèle d’enfants mineurs, l’autorisation parentale est requise.

Clinique d'hygiène dentaire

avis-population-services-d-hygine-dentaire-page-001.jpg

Publié le:
5 février 2019

Fichier(s) joint(s)

Clinique d'hygiène dentaire