X

Avis d’ébullition de l’eau – 14 décembre 2017

Suite à un bris de notre réseau d’aqueduc au coin de la rue des Écureuils et rue Chef Jocelyne Gros-Louis, nous vous demandons, à titre préventif, de faire bouillir l’eau destinée à la consommation alimentaire. La présente mesure concerne seulement les résidents des rues susmentionnées. Le temps d’ébullition requis est d’au moins 1 minute. Ces restrictions sont valables dès maintenant jusqu’à nouvel ordre.

La Nation huronne-wendat (NHW) dispose d’un règlement administratif de zonage qui a pour but d’ordonner le cadre dans lequel s’inscrivent les différentes activités qui se tiennent sur le territoire de Wendake.

Ce règlement prévoit une série de mesures favorisant l’évolution souhaitable des établissements urbains. Ainsi, il divise le territoire de la réserve en zones déterminant notamment les modes autorisés d’utilisation du sol et des bâtiments, les règles d’aménagement des terrains et celles de l’implantation des constructions.

Tout membre qui prévoit construire, rénover, installer une clôture, piscine, un cabanon, etc. doit au préalable vérifier auprès du secteur Habitation ou bien auprès du directeur des Services techniques s’il a besoin d’un permis de construction.