X

Avis d’ébullition de l’eau – 14 décembre 2017

Suite à un bris de notre réseau d’aqueduc au coin de la rue des Écureuils et rue Chef Jocelyne Gros-Louis, nous vous demandons, à titre préventif, de faire bouillir l’eau destinée à la consommation alimentaire. La présente mesure concerne seulement les résidents des rues susmentionnées. Le temps d’ébullition requis est d’au moins 1 minute. Ces restrictions sont valables dès maintenant jusqu’à nouvel ordre.

Projet Phase II

La station-service de Wendake est une initiative de la Nation huronne-wendat qui a vu le jour en 1986 sous la bannière EKO du Groupe F. Dufresne. À l’origine, la station était située au nord de Wendake près du parc industriel et a été relocalisée quelques années plus tard sur la rue de la Faune, à l’angle de la rue Max Gros-Louis.

En 2010, le CNHW complétait la phase I de la station-service et inaugurait un nouvel emplacement doté d’installations modernes à la fine pointe de la technologie. Suite au succès de cette première phase, le CNHW lançait en 2012 un appel de propositions dans le but d’identifier les initiatives à privilégier en termes de développement économique Cet exercice a permis de confirmer auprès de la population un intérêt marqué pour un service de dépanneur adjacent à la station-service communautaire.

En 2013, le CNHW décidait d’aller de l’avant avec une phase II et donnait le mandat au secteur du développement économique de compléter un plan d’affaires en vue d’aménager un service de dépanneur et un point de chute permettant la livraison, l’entreposage et la cueillette des produits achetés sans taxes par les membres des Premières Nations.

Ce plan d’affaires a été complété en 2014 et le CNHW a reçu en 2015 l’ensemble des confirmations des diverses sources de financement.  L’ouverture des nouveaux locaux a eu lieu le 7 avril 2017.

Téléphone : 418-847-1263

Heures d’ouverture:

Du lundi au vendredi : de 6h à 23h
Samedi :  De 7h à 23h
Dimanche : De 8h à 23h

*L’horaire peut varier durant les journées fériées