Geste héroïque au Service de police de Wendake

Wendake, 30 avril 2018, deux agents des Services policiers de Wendake ont sauvé la vie d’une dame dans la cinquantaine. Les agents ont répondu rapidement à un appel 911 concernant une femme qui venait de tomber au sol dans sa résidence.

Le sergent superviseur Martin Couture et l’agente Sarah Boily se sont rapidement présentés sur les lieux et, voyant que la personne au sol n’avait plus de pouls, ils ont débuté les manoeuvres de réanimation. En effet, le Service de police est équipé d’un défibrillateur externe automatisé (DEA) et les policiers ont appliqué le protocole d’utilisation de l’appareil avant l’arrivée des ambulanciers. Cette dernière a été transportée dans un hôpital de la Ville de Québec et son état est maintenant considéré comme stable.

Le directeur de police de Wendake, M. Jean Duchesneau, est vraiment fier de l’intervention de ses policiers : «Dans un contexte où certains se demandent encore si les services de police sont essentiels dans les communautés, voici un autre bel exemple de l’efficacité d’un service de police de proximité qui est prêt à faire face à toutes sortes de situations. Je félicite le travail de mes policiers et tiens à souligner l’engagement du Conseil de la Nation huronne-wendat qui nous soutient depuis plusieurs années en matière d’équipements innovateurs et de formation. Quand tu es policier, une des plus belles choses que tu peux souhaiter réaliser est de faire une différence dans ta communauté; vendredi dernier le sergent superviseur Martin Couture et l’agente Sarah Boily ont, sans l’ombre d’un doute, fait la différence pour les citoyens qui habitent notre communauté.»

Publié le:
30 avril 2018