X

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur du 11 septembre jusqu’à nouvel ordre

Nous effectuons des travaux de réfection de notre artère principale. Ces manœuvres affecteront le réseau d’aqueduc. C’est pourquoi nous vous demandons, à titre préventif, de faire bouillir l’eau destinée à la consommation alimentaire. Le temps d’ébullition requis est d’au moins l minute. Ces restrictions sont valables à partir du lundi 11 septembre 2017 dès 8h et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Spécial

Concours pour une œuvre d’art public à intégrer au paysage de l’autoroute 407 Est en Ontario

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de commémoration de l’histoire des autochtones du Ministère des Transports de l’Ontario (MTO) qui vise à illustrer, par l’intégration d’œuvres commémoratives au paysage de l’autoroute, la diversité des communautés autochtones. Ainsi, plusieurs communautés autochtones ont déjà intégré ou intègreront des œuvres de différentes natures (sculptures, jardins, etc.) à différents endroits le long du tracé de l’autoroute.  La Nation huronne-wendat gère son propre projet, il n’y a pas de thématique générale sinon de commémorer l’histoire.

Le présent concours vise à choisir un projet de sculpture soumis par un artiste ou un groupe d’artistes wendat qui le réaliseront. Le projet et l’œuvre finale devront répondre en tous points aux critères établis par le MTO.

Pour consulter tous les détails et pour soumettre votre projet, prière de télécharger le document du concours.

La date limite pour présenter un projet est le 28 septembre 2017.

Questions et renseignements

Julie-Christine Lainey, Agente de recherche au CDFM, (418) 842-1026 poste 315,  juliechristine.lainey@cnhw.qc.ca

 

Publié le:
10 septembre 2017